Qu’est-ce que les Chinois ne mangent pas ?

consommation de viande de chien est une pratique alimentaire tout à fait normale pour certains pays. La Chine vient immédiatement à l’esprit, mais ce n’est pas la seule. Les pays asiatiques, mais pas tous, traitent également de cette pratique de l’alimentation des chiens appelée « cynophagie ». La

Bien que de plus en plus controversée, la consommation de viande de cet animal, qui a longtemps été considéré comme le « meilleur ami de l’homme », serait bénéfique pour la santé. Mise à jour sur cette culture culinaire commune pour certains Asiatiques.

Lire également : Quelle est la température pour cuisson vapeur ?

Manger de la viande de chien : besoin de survie ou de tradition ?

Il est convenu que la majorité des Occidentaux perçoivent cette pratique avec « retenue ». Et pourtant, savez-vous que la France a abrité de nombreux bouchers au XXe siècle ? Aussi inimaginable que cela puisse paraître, la consommation de viande de chien va même à l’antiquité romaine.

La principale cause de cette cynophagie avait faim. En raison de pénuries alimentaires, les gens ont été contraints d’abattre des animaux dont la qualité de la viande était considérée comme inférieure. Le chat et le chien en font partie. Le phénomène a pris de l’ampleur avec les grandes guerres.

A découvrir également : Débuter en pâtisserie : les ustensiles et le matériel nécessaires

Dans certains pays asiatiques, le régime alimentaire de la viande de chien n’est pas associé à une crise alimentaire. C’est une tradition culinaire depuis des millénaires. Même aujourd’hui, la viande de chien est vendue sur les marchés et consommée régulièrement. Ce phénomène est tout à fait normal. En passant, la fondue pour chien est consommée en Corée comme un plat traditionnel.

Cela ne signifie pas que les Chinois n’aiment pas les chiens !

En tant que Français, il est facile de juger et de dire que les Chinois détestent les chiens. Maintenant, il suffit d’aller sur un site spécialisé dans les races de chiens pour découvrir qu’il existe de nombreuses races asiatiques comme Shiba Inu, Chow Chow, Shit Tzu…

Ces races ont toutes une chose en commun : ils sont très loyaux parce qu’ils ont l’habitude de suivre et d’observer leurs maîtres depuis des générations. Il est même courant d’avoir des chiens dans les monastères.

La relation des Chinois avec le chien est proche de nos chevaux. Pour certains, ce sont des compagnons incroyables, pour d’autres, ce sont des chevaux de travail qui peuvent être mangés.

Les pays asiatiques mangent de la farine de chien

La viande de chien est très populaire dans les régions froides du nord de la Chine ou de la Mongolie, mais pas la seule.

C’ est une culture culinaire qui comprend des pays comme la Corée, le Vietnam, les Philippines, le Laos et Mayanmar. Au Cambodge, il n’y a pas d’habitude de consommer de la viande de chien. Cependant, il est situé dans le pays avec les populations autochtones des pays voisins.

Dans les pays asiatiques, où les chiens sont consommés, chacun a sa propre façon de cuisiner la viande. Il y a beaucoup de recettes : la fondue pour chien est la le plus célèbre. D’autres Asiatiques préfèrent le manger dans la soupe avec des légumes. Il convient de souligner que tous les chiens ne sont pas destinés à la consommation. En Chine, par exemple, il ne s’agit que de grandes races de chiens dalmates ou de races de chiens cultivées spécifiquement pour leur viande.

À Taiwan, cette procédure est interdite. La loi interdit la viande de chien et de chat à la table. De même, la législation locale sanctionne toutes les personnes qui éduquent ces animaux à des fins de consommation.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous êtes satisfait. Ok